vendredi 22 avril 2011

Travailler avec une assistante virtuelle (télésecrétaire) : guide pour les entrepreneurs individuels


travailler avec une assistante virtuelle aussi appelée télésecrétaire indépendante


Le site américain Freelancefolder publie aujourd'hui un article très détaillé  sur les possibilités de gagner en compétitivité en recourant aux services d'une assistante virtuelle,  appelée télésecrétaire indépendante (France), adjointe virtuelle (Canada) et Virtual Assistant ( pays anglo-saxons)



Je vous encourage à lire cet article en anglais  intitulé "comment travailler avec une assistante virtuelle : guide pour les indépendants". Vous y découvrirez notamment quelques-uns des projets qu'une assistante à distance  peut prendre en charge pendant que vous vous consacrez à des activités à plus forte valeur ajoutée :

  • Mettre à jour votre site ou blog (marketing internet)
  • Créer vos différents profils de médias sociaux et publier des messages relayant votre actualité (marketing internet)
  • Répondre aux emails de vos clients, fournisseurs et prospects (actions commerciales)
  • Prendre vos rdv et gérer votre agenda (secrétariat)
  • Saisir les factures et relancer les clients concernant les paiements (administration des ventes)
  • Envoyer de la documentation aux prospects et effectuer les appels téléphoniques de suivi (actions commerciales)
  • Rédiger et envoyer à vos clients des cartes de remerciements  (actions commerciales)
  • Rechercher de nouveaux prospects et organiser des reunions avec eux (actions commerciales)
  • Préparer vos déplacements (secrétariat)
  • Réaliser des recherches sur internet (secrétariat)
  • Organiser vos archives numériques (secrétariat)
  • Rédiger et envoyer des communiqués de presse (marketing internet, rédaction web)
  • Etablir une liste de blogs où  vous pourriez publier des billets en invité (guest-blogging) (marketing internet)
  • Collecter des coordonnées dans la perspective de l’organisation d’une campagne d’emailing 
  • Effectuer une recherche de mots-clés (marketing internet).

Il existe naturellement une multitude d'autres missions de télésecrétariat.

Une secrétaire à distance vous aide à répondre efficacement à une surcharge ponctuelle de travail que vous ne savez pas traiter ou encore à satisfaire des besoins de support administratif et/ou commercial dont le volume ne justifie pas l'embauche d'un collaborateur. Contactez vite une télésecrétaire pour rationaliser votre fonctionnement et concentrer votre talent et votre énergie à la stratégie de votre entreprise !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir relayé cet article sur les services de télésecrétariat, publié le 06 avril 2011 sur le Blog Optim Office.

    Sources : http://www.blog.optimoffice.fr/2011/04/travailler-avec-une-assistante.html

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Fourni par Blogger.