Mettre la main ensemble afin de minimiser le chômage grâce à la contribution de nous tous , tunisiens , étudiants , élèves , hommes d'affaires , juristes etc ..... une et une seule chose autorisé : les conseils pour les gens à la recherche du comment ou du pourquoi donner la vie à une idée qui pourrait se manifester en une source de travail et aider à la reàliser......
mercredi 27 avril 2011
Les médias sociaux chez Air France
Lien vers article Origine Arnaud Bourge et Paul Champion d’Air France se font maintenant interviewer par Célia Penavaire des Echos :
Leur expérience des communautés démarre en 2006 avec un flashmob ainsi qu’un réseau social dédié aux grands voyageurs en 2008 (Bluenity) ;
Ils exploitent une page globale pour Air France où ils communiquent en plusieurs langues et auprès de différentes cibles (avec une segmentation selon des critères géographiques) ;
Ils exploitent également 25 comptes Twitter qui parlent d’infos locales, de conditions météo, d’infos trafic…
Une équipe de 6 personnes au siège pour s’occuper de la page Facebook et des animateurs locaux ;
« Chaque crise nous rend plus fort » (en moins d’un an ils ont eu le volcan islandais, la tempête de neige et le Japon) ;
Coup de chapeau à Maxime et Marie, les deux community managers d’astreinte le WE de la crise du Japon (6000 tweets en 12H) ;
Il ont mis en place une organisation en hub pour diluer les pratiques et enseignements auprès des différents métiers ;
Ils ne s’intéressent pas trop au nombre de fans, mais surveillent le taux d’engagement (1% sur la page Facebook).
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