La retranscription écrite de vos enregistrements audio (lien Origine)
Le blog Optim Office a pour ambition de présenter aux entreprises, indépendants et professions libérales les bénéfices qu'ils peuvent attendre en externalisant, auprès d'une assistante à distance (télésecrétaire), certains travaux de support administratif et commercial. Poursuivons aujourd'hui cet exercice pédagogique avec une mission administrative : la retranscription audio.Opération consistant à transformer un fichier son en fichier texte, la retranscription écrite d'enregistrements audio figure au nombre des travaux qu'une télésecrétaire peut réaliser pour vous aider à gagner en efficacité dans votre activité.
Les services de transcription audio répondent en général aux besoins de professionnels, qui souhaitent conserver un compte rendu dactylographié d'une réunion ou d'un événénement - comités d’entreprise, conseils d’administration, commissions paritaires, entretiens, interviews, conférences - en vue de sa diffusion ultérieure auprès d'un auditoire déterminé : salariés, investisseurs, clients, prospects, fournisseurs, administrés, etc.
Les solutions de retranscription intéressent particulièrement les organismes et entités suivants :
- entreprises de tous secteurs d’activité (communication, bancaire, environnement, tourisme, énénementiel, etc),
- professions libérales ( médecins, avocats, ...)
- indépendants qui dictent leur courrier,
- collectivités locales, universités, organismes de recherche,
- associations professionnelles ou caritatives, syndicats, fédérations,
- étudiants.
Une assistante à distance vous assiste dans la production de vos écrits (PV, relevés de décision, comptes rendus), en réalisant leur rédaction et révision, dans la forme qui vous convient :
- transcription in extenso : le texte écrit restitue le discours original, fidèlement et exhaustivement,
- transcription intégrale épurée : le texte écrit restitue le discours original, sans les hésitations, redites et erreurs de syntaxe,
- transcription synthétique : le texte écrit reprend l'essentiel du discours original, en style indirect.
La facturation des travaux réalisés est établie à la minute d’enregistrement. Le devis qui vous est adressé pour approbation tient compte également de l’urgence de vos travaux et la qualité du fichier son.
Ne gaspillez plus votre temps précieux à accomplir des tâches qu'une télésecrétaire réalisera plus vite à un coût moindre. Contactez une télésecrétaire dans le cadre de vos projets de retranscription audio !
Merci d'avoir publié cet article sur les services de retranscription audio, publié sur le blog Optim Office le 09 avril 2011
RépondreSupprimerSources : http://www.blog.optimoffice.fr/2011/04/retranscription-audio.html