Lien Article Origine |
Cependant la rédaction d'un blog d'entreprise demande des caractéristiques spécifiques au blog. En effet, on ne rédige pas un blog comme on rédige sur un site institutionnel. Le discours est souvent plus détendu. De fait, il est nécessaire de connaître les bonnes ficelles du blog pour ne pas prendre le risque de nuire à l'image de son entreprise.
* Fixez-vous du temps consacré à la rédaction d'articles de blog.
Créer un blog d'entreprise
Un blog d'entreprise est une très bonne idée, encore faut-il que celui-ci soit constamment alimenté de nouveaux articles. Certes, la rédaction de nouveaux billets est chronophage et demande un certain effort. Cependant, c'est le prix à payer pour réussir votre blog d'entreprise.
* Ne parlez pas que de vous et de votre entreprise !
Comme nous vous l'avons expliqué, un blog d'entreprise n'est pas destiné à faire l'éloge de votre entreprise et de vos produits sur 3 billets par semaine. Perdez cette habitude de rédiger de manière "commerciale" et pensez utile pour l'internaute. Donnez des conseils sur votre activité, présentez-lui votre avis sur l'actualité de votre secteur d'activité.
* Rédigez vos propres articles !
Ce point devrait être placé plus haut dans la liste : il est indispensable de créer votre propre contenu. Pourquoi les internautes voudraient lire 2 fois le même texte sur des sites différents ? Il en est de même pour les moteurs de recherche, vous risquez d'être pénalisé... Alors ne prenez pas de risque, retroussez vos manches et rédigez !
* Soyez actifs à l'extérieur
Internet c'est le média de l'hyper-connexion : profitez-en pour lire d'autres blogs, pour y laisser votre propre avis sous forme de commentaire. Cela vous permettra non seulement de créer du trafic depuis ces autres sites mais également de trouver des idées d'articles et de vous tenir informé de l'actualité de votre domaine d'activité.
* Donnez la parole à vos lecteurs
Comme nous l'avons vu, il est important de participer sur d'autres blogs. Il est alors logique de laisser la parole à vos lecteurs : surtout ne faites pas l'erreur de fermer vos commentaires, c'est un moyen d'échanger avec vos clients et donc de créer des opportunités. Par ailleurs, n'ayez pas peur de la critique, les critiques sur votre blog sont un bon moyen pour détecter vos faiblesses et donc de vous améliorer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire