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Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé lundi l'acquisition de la très jeune société IntoNow, qui a lancé le 31 janvier une application pour iPhone permettant de communiquer à des proches les programmes télévisés qu'on est en train de regarder.
Les termes financiers de la transaction n'ont pas été précisés, mais le site internet d'informations spécialisées TechCrunch l'évaluait entre 20 et 30 millions de dollars.
"IntoNow a indexé plus de cinq ans de programmes télévisés américains sur cinq ans, créant une riche base de données pour construire toute une expérience de découverte et de programmation vidéo", a justifié Yahoo! dans un communiqué.
Cette annonce pourrait consolider la position de Yahoo! dans la télévision connectée, pour laquelle il a été un des pionniers en annonçant un partenariat avec le fabricant nord-coréen de téléviseurs Samsung dès janvier 2009.
A en croire le site spécialisé TechCrunch, Yahoo! avait manifesté son intérêt pour IntoNow dès le lancement de son service en janvier, et a réussi à conclure alors que d'autres groupes internet, Facebook et Twitter, étaient intéressés.
"IntoNow a bâti une façon unique permettant aux gens de se parler des programmes qu'ils aiment", a souligné le directeur général de la jeune société Adam Cahan, cité dans le communiqué de Yahoo!, en soulignant que "les applications et les appareils changent de façon importante la façon dont se passent les interactions avec la télévision".
Sur le blog d'IntoNow, l'équipe de sept personnes qui fait fonctionner la société a jugé que l'acquisition par Yahoo! permettrait notamment d'étendre le système à d'autres normes, y compris Android, et d'autres pays.
D'après la description fournie sur le site d'IntoNow, avec son application gratuite "il suffit d'appuyer sur le bouton vert pendant qu'on regarde (la télévision), et l'application identifie le programme, même l'épisode. Une fois qu'il est identifié, c'est facile de le faire savoir à ses amis sur Twitter ou Facebook".
Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé lundi l'acquisition de la très jeune société IntoNow, qui a lancé le 31 janvier une application pour iPhone permettant de communiquer à des proches les programmes télévisés qu'on est en train de regarder.
Les termes financiers de la transaction n'ont pas été précisés, mais le site internet d'informations spécialisées TechCrunch l'évaluait entre 20 et 30 millions de dollars.
"IntoNow a indexé plus de cinq ans de programmes télévisés américains sur cinq ans, créant une riche base de données pour construire toute une expérience de découverte et de programmation vidéo", a justifié Yahoo! dans un communiqué.
Cette annonce pourrait consolider la position de Yahoo! dans la télévision connectée, pour laquelle il a été un des pionniers en annonçant un partenariat avec le fabricant nord-coréen de téléviseurs Samsung dès janvier 2009.
A en croire le site spécialisé TechCrunch, Yahoo! avait manifesté son intérêt pour IntoNow dès le lancement de son service en janvier, et a réussi à conclure alors que d'autres groupes internet, Facebook et Twitter, étaient intéressés.
"IntoNow a bâti une façon unique permettant aux gens de se parler des programmes qu'ils aiment", a souligné le directeur général de la jeune société Adam Cahan, cité dans le communiqué de Yahoo!, en soulignant que "les applications et les appareils changent de façon importante la façon dont se passent les interactions avec la télévision".
Sur le blog d'IntoNow, l'équipe de sept personnes qui fait fonctionner la société a jugé que l'acquisition par Yahoo! permettrait notamment d'étendre le système à d'autres normes, y compris Android, et d'autres pays.
D'après la description fournie sur le site d'IntoNow, avec son application gratuite "il suffit d'appuyer sur le bouton vert pendant qu'on regarde (la télévision), et l'application identifie le programme, même l'épisode. Une fois qu'il est identifié, c'est facile de le faire savoir à ses amis sur Twitter ou Facebook".
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