jeudi 28 août 2014

Tom et Jerry ou le Comportement Occidental en Syrie/Irak,

Tom et Jerry ou le Comportement occidental en Syrie/Irak,

Depuis plusieurs mois, le Premier ministre irakien MALIKI a pointé directement du doigt l'Arabie Saoudite des attentats journaliers en Irak depuis des années (comme exemple, en Ramadan 2013 plusieurs mosquées ont été sujettes à des attentats), ... Je ne vois pas maintenant pourqui depuis l'apparition d'Isis ...ils ont attaqué MALIKI en faisont croire qu'il était la cause d'Isis, qui n'est autre (selon les orchestres médiatiques) qu'un printemps irakien et un soulèvement populaire car MALIKI a negligé ces populations, de plus ils ont maquillé l'apparition d'ISIS en disant que ce le parti "ilbaath" irakien de l'ancien régime de Saddam qui se bat côte à côte avec ISIS .Ce parti de Saddam se bat contre le régime corrompu de MALIKI  pour reconstruire une fois pour toute l'Irak fort que les Américains ont détruit, eux-mêmes les pros Saddam ont accepté le jeu par ignorance car ils détestent l'IRAN d'aujourd'hui; IRAK de Saddam détruite mais Iran est devenu une réussite, cette jalousie les mets sans le vouloir dans le nouveau complot saoudien contre la Syrie/Irak, ainsi on obtient l'appui des nationalistes du monde arabe et anciens du régime de Saddam et on les met de côté, pour attaquer le régime de Maliki pro-iranien et trouver toutes les causes logiques pour destituer Maliki, un scénario americo-saoudiens pour punir Maliki pour ses propos antisaoudiens .
Mais les Américains ont pris le train en route pour faire de sorte qu'ISIS passe en Syrie, logiquement les terroristes sont bel et bien sur le terrain mais les Américains ont orchestrée les medias à dire qu'Isis est propagé aussi en Syrie, et quel bonheur, les USA nous disent on ne peut détruire ISIS que si on l'attaque en SYRIE, ...Mais qui a envoyé les 12000 terroristes en Syrie depuis 2011, ... Le scénario prochain est très simple faire des frappes en Syrie comme en IRAK pour frapper ISIS,Mais en cours de route en change de CAP et on frappe ASSAD .Et on envoie la musique.
.On a envoyé les 12000 terroristes pour destituer ASSAD , maintenant on les aideras avec des raids aeriens .Raid que  l'on n'as pas pu faire avant comme en libye faute de l'opposition de la russie-chine , maintenant les USA et ISIS vont se battre en syrie comme ennemis alors que leurs ennemi dans leurs collimateurs commun est ASSAD.ça me rappellle les dessins animés TOM et JERRY

dimanche 13 juillet 2014

Impression 3D, robotique, simulation... les briques d'une usine plus flexible Publié le 26 mars 2014, à 14h50 | L'Usine Nouvelle n° 3370

Impression 3D, robotique, simulation... les briques d'une usine plus flexible



Par  - Mis à jour le 26 mars 2014, à 15h38 - Publié le  | L'Usine Nouvelle n° 3370
Si l’usine du futur n’existe pas encore, il est possible d’en dessiner les contours. D’ores et déjà, elle s’appuie sur un ensemble de briques que les industriels peuvent assembler et utiliser selon leurs besoins. Ces concepts empruntent à des technologies hi-tech : robotique, impression 3D et simulation, entre autres. Ils prennent en compte l’environnement : réduction des émissions, recyclage des effluents et des déchets, sources alternatives d’énergie. L’usine du futur sera plus performante grâce à une meilleure logistique et à son excellence opérationnelle. Elle se distinguera par son organisation privilégiant le bien-être des salariés, leur formation et leur collaboration au projet de l’entreprise.
PROJETS PIONNIERS

vendredi 6 juin 2014

Start-up : comment protéger une idée ou un concept innovant ?

source :http://www.journaldunet.com/web-tech/expert/57612/start-up---comment-proteger-une-idee-ou-un-concept-innovant.shtml 

Chronique de 
Avocat, LJC Avocats
Une start-up à la recherche de partenaires ou d’investisseurs est souvent amenée à divulguer une idée ou un concept innovant. Lors de cette étape, l’entrepreneur doit penser à se constituer la preuve de son antériorité sur son idée afin de limiter les risques qu’un tiers mette en œuvre cette idée et l’exploite sans autorisation.

dimanche 16 mars 2014

Que se passe-t-il dans un cockpit qui pourrait être appliqué en entreprise ?

7 leçons d'un commandant de bord pour bien piloter une entreprise 

Le pilote de ligne Jérôme Schimpff et l'économiste Nicolas Bouzou expliquent en quoi le management de l'équipage d'un avion est un modèle à suivre .

Télétravail : Quel accompagnement pour la Direction Générale


Télétravail : Quel accompagnement pour la Direction Générale


http://www.agnesmenso-coaching.com/blog/
L’article précédent dressait un état des lieux du télétravail en France et portait sur ses enjeux. Le télétravail chamboule l’organisation et le fonctionnement des entreprises. Il remet également en cause tout un système managérial. En bouleversant ainsi les mentalités et les schémas traditionnels, il oblige à un nouvel état d’esprit, et peut être assimilé à un changement de type II.


lundi 24 février 2014

Un système égalitaire et efficace: le système éducatif finlandais


Les études s'interrogeant sur les motifs de ces très bons résultats5,6 mettent en avant la responsabilisation précoce des élèves, l'absence de stress dans un système qui ne connait pas le redoublement et la formation de qualité des enseignants.
La scolarité est obligatoire de l'âge de 7 à 16 ans (les élèves fréquentant l'école locale) et les neuf premières années scolaires doivent obligatoirement être validées. Le système éducatif finlandaisest un système égalitaire :
  • L'éducation est gratuite pour les étudiants à temps plein et
  • cette gratuité s'étend à la cantine pour les écoles primaires et secondaires.
  • Durant toute l'école fondamentale (peruskoulu) de 7 à 16 ans, toutes les fournitures scolaires sont gratuites et fournies par les établissements scolaires.
  • Les élèves qui habitent loin de l'école — à plus de 5km — peuvent demander le remboursement de leur frais de transport.
  • Les élèves qui ont des difficultés d'apprentissage peuvent aussi bénéficier, au sein de leur établissement, de l'aide d'un professeur spécialisé (erityisopettaja), qui peut venir dans un cours pour le guider ou bien travailler avec lui séparément.
D'après l'enquête internationale PISA sur les systèmes éducatifs de l'OCDE, la Finlande obtient régulièrement les meilleurs résultats à l'échelle mondiale. En 2003 les élèves finlandais âgés de 15 ans figuraient au premier rang mondial au titre des compétences linguistiques et scientifiques, et étaient classés en deuxième position en termes de résolution de problèmes. Concernant le cycle supérieur, le Forum économique mondial classe la Finlande au premier rang mondial pour le recrutement et la qualité, et au deuxième rang pour l'enseignement des mathématiques et dessciences.
Les études s'interrogeant sur les motifs de ces très bons résultats5,6 mettent en avant la responsabilisation précoce des élèves, l'absence de stress dans un système qui ne connait pas le redoublement et la formation de qualité des enseignants.

Membres

Fourni par Blogger.